Article 1 : GENERALITES
Le présent site internet www.beautywide-shop.com (ci-après dénommé le « Site ») ,
entreprise auto-entrepreneur, dont le siège social est 144 rue Josue Hofer, 68200
Mulhouse, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de
Mulhouse sous le numéro 853 504 678, (ci-après dénommée « BEAUTYWIDE » qui
commercialise des produits cosmétiques). « TVA non applicable selon l’article 293 B
du Code Général des Impôts (CGI) ».


Ce site est hébergé par la société 1&1 IONOS SARL située au 7 place de la Gare,
57201 SARREGUEMINES.


Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les « CGV »)
régissent l’ensemble des relations entre BEAUTYWIDE et toute personne souhaitant
effectuer un achat d’un ou plusieurs produit(s) mis en vente par BEAUTYWIDE sur le
présent Site.
Il est précisé que les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres
conditions et, notamment, des conditions générales de vente en vigueur pour les
ventes réalisées dans les autres boutiques proposant des produits BEAUTYWIDE.


Les CGV applicables sont celles publiées sur le site au moment de la passation de la
commande. Toute personne visitant le présent site web est libre d’imprimer les
présentes CGV, à condition toutefois de ne pas les modifier.


Dans le cadre des présentes CGV, les termes « Produit » ou « Produits » font
référence au(x) produit(s) proposé(s) à la vente sur le Site et expédiés par
BEAUTYWIDE.
Le « Client » désigne tout consommateur, c’est-à-dire, toute personne physique, non
commerçante, agissant à titre non professionnel, qui visite une ou plusieurs pages
web du Site, qu’elle ait initié ou non un processus d’achat sur le présent Site. Le
Client doit avoir la pleine capacité juridique et être majeur.

Article 2 : PRODUITS
Les Produits proposés à la vente sur le présent site Internet à l’adresse
www.beautywide-shop.com constituent l’offre de BEAUTYWIDE et dans la limite des
stocks disponibles. BEAUTYWIDE se réserve le droit de modifier à tout moment sa
collection et de changer la liste et les gammes de Produits.
Le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des
caractéristiques essentielles des Produits qu’il désire commander.
Le Client fait son affaire de toute utilisation qui pourrait être faite des Produits
achetés sur le Site. Les Produits sont destinés à une utilisation personnelle du Client,
sans aucun rapport direct avec l’activité professionnelle de celui-ci.

Les photos des Produits présentées sur notre site ne sont pas contractuelles. Les
différences entre les photographies et les Produits ne peuvent être que des
différences minimes et ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des
Produits.
BEAUTYWIDE invite le Client à se reporter au descriptif de chaque Produit pour en
connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si le Client souhaite des
renseignements complémentaires, il peut contacter BEAUTYWIDE par courrier
électronique à l’adresse suivante Beautywide.uae@gmail.com et/ou par téléphone
au +33 7.85.01.56.42 (prix d’un appel local). Toutefois, en cas d’erreur manifeste
dans le prix et/ou entre les caractéristiques d’un Produit et sa représentation, le
Client s’engage à contacter BEAUTYWIDE par courrier électronique à l’adresse
suivante beautywide.uae@gmail.com.
Dans tous les cas, BEAUTYWIDE pourra procéder à la correction d’une erreur
manifeste ; le Client ayant la faculté d’annuler sa commande en cas de refus des
conditions corrigées.
Les listes d’ingrédients entrant dans la composition des produits de la marque sont
régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit de la marque, veuillez lire la
liste d’ingrédients située sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients
sont adaptés à votre utilisation personnelle.

Article 3 : TARIFS
Sur les pages du Site présentant les Produits, les bons de commande et les factures
émises à l’attention du Client, les prix sont indiqués en euros Toutes Taxes
Comprises (TTC), en tenant compte des éventuelles réductions, applicables au jour
de la commande. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en
supplément du prix des Produits achetés selon les modalités définies ci-après et tels
qu’indiqués au Client avant la validation de la commande
Les offres présentées par BEAUTYWIDE sont valables tant qu’elles sont annoncées
sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité
des Produits sont fournies au moment de la passation de la commande, le cas
échéant.
Le prix de chaque commande, y compris les frais de livraison, est payable comptant
à la prise de commande. A défaut, il ne sera procédé à aucune livraison et la vente
est réputée annulée sur l’initiative du Client.

Article 4 : COMMANDE

  1. Inscription et création d’un compte
    Pour effectuer une commande, le Client peut préalablement s’inscrire sur le Site ou
    commander en tant que visiteur.

Si le client souhaite s’inscrire, alors il choisit son adresse mail, son login et son mot
de passe. Il appartient au Client de modifier régulièrement son mot de passe, sur la
page « Mon compte ». Il est fortement recommandé de ne pas choisir un mot de
passe constituant un mot courant, mais d’alterner chiffres et lettres.
Le Client reçoit un courrier électronique de confirmation de son inscription.
Le Client est seul responsable de son mot de passe et de l’usage qu’il en fait. Il
s’engage expressément à le conserver par-devers lui et à ne le communiquer sous
aucun prétexte à qui que ce soit.

  1. Limitations propres à chaque commande
    Tout Produit peut faire l’objet d’une commande dans la limite de dix (10) Produits
    identiques par commande .
  2. Enregistrement d’une commande
    Pour passer une commande, le Client sélectionne les différents Produits qu’il
    souhaite acheter en cliquant sur leur fiche. Il indique le nombre de Produits
    souhaités, dans la limite susmentionnée, et clique sur le bouton « Ajouter au Panier
    ».
    Chaque nouvel ajout dans son panier est indiqué au Client dans le récapitulatif de sa
    commande.
    Le Client peut, à tout moment :
    – obtenir un récapitulatif des Produits qu’il a sélectionnés en cliquant sur l’icône «
    Voir Panier » accessible en haut à droite de l’écran,
    – modifier ou supprimer tout ou partie de sa commande ainsi récapitulée (en cas de
    modification, le nouveau prix s’affiche une fois que le Client a cliqué sur le bouton «
    Mettre à jour mon panier »).
    Lorsque le Client est sur la page « Panier », il peut :
    – poursuivre sa sélection de Produits en visitant une autre partie du site,
    – ou bien terminer sa sélection de Produits et les commander en cliquant sur «
    Passer ma commande ».
    Lorsque le Client est sur la page « Commander », il doit alors :
    – s’identifier en indiquant ses login et mot de passe (en cas d’oubli ou de perte, le
    Client doit cliquer sur « Mot de passe oublié ? »),
    – s’il n’a pas de compte, le créer en cliquant sur « Créer un compte » ou continuer en
    tant que visiteur.
    Dès que le Client crée un compte, il poursuit automatiquement le processus de
    commande. Il remplit alors son adresse de facturation et éventuellement son adresse
    de livraison qui peut être différente.
    Les adresses de livraison et de facturation entrées pour la première fois sur le site
    sont enregistrées en tant qu’adresses par défaut dans « Mes adresse » dans le
    compte client. Elles peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment.
    Cependant, aucune modification ou suppression ne pourra être prise en compte pour
    toute commande définitivement validée et en cours de traitement.

Si le Client possède déjà un compte sur le site BEAUTYWIDE, le Client est alors
dirigé vers la page « Adresse de facturation » sur laquelle il lui appartient de vérifier,
compléter et valider les éléments qui y sont mentionnées. L’adresse de livraison est,
par défaut, celle de facturation, elle peut toutefois être différente.
Le Client choisit ensuite le mode de livraison pour l’envoi de ses produits.
Si le montant de ces frais de livraison lui convient, le Client ainsi amené sur la page «
Paiement », laquelle présente les différentes méthodes de paiement disponibles.
Pour poursuivre le processus de commande, le Client doit obligatoirement valider les
conditions de vente En cochant sur la case « J’ai lu et j’accepte les conditions de
vente », le Client, matérialise son acceptation pleine et entière, des présentes CGV
ainsi que des conditions particulières de vente, les prix, volumes, caractéristiques,
quantités et délais de livraison des Produits proposés à la vente à chaque passation
de commande par le Client.
Par conséquent, lorsque le Client coche ladite case, il reconnaît préalablement avoir
pris connaissance des présentes CGV ainsi que des conditions particulières de vente
et les accepter sans restriction.
Avant la validation définitive de sa commande, le Client peut vérifier le détail de sa
commande, son prix TTC, en ce compris les frais applicables, et corriger
d’éventuelles erreurs. Le Client peut modifier sa commande et/ou les informations
concernant l’adresse de facturation et/ou de livraison et/ou annuler sa commande.
Le Client peut accéder aux informations le concernant en cliquant sur « Mon compte
». Il lui appartient de mettre à jour les informations présentes sur cette page le
concernant et de vérifier leur véracité à la passation de chaque commande.
La vente sera définitive au moment de la confirmation de la commande par le Client,
sans préjudice de l’exercice par le Client de son droit de rétractation (dont les
modalités sont décrites ci-dessous). Cette commande sera confirmée par
BEAUTYWIDE par l’envoi d’un courrier électronique au Client. Un second courrier
électronique sera envoyé au Client lors de l’expédition de sa commande.
BEAUTYWIDE recommande au Client de conserver ces deux courriers
électroniques. Le Client est informé des deux courriers électroniques qui seront
adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par le Client au moment de
son identification, préalablement à la passation de la commande. Aussi, en cas
d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non
réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité
de BEAUTYWIDE ne saurait être engagée.
Article 5 : LIVRAISON

  1. Lieu de livraison
    La livraison des Produits BEAUTYWIDE commandés est limitée en France
    métropolitaine (Corse et Monaco inclus), Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni,
    Pays-Bas, Allemagne et Espagne.

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au
cours du processus de commande. La participation aux frais de livraison s’entend
toutes taxes comprises (TTC).

  1. Délai de livraison des Produits
    Le délai moyen de traitement est de cinq (2) jours ouvrés (hormis aux dates de
    fermeture annuelles de la société) à compter de la confirmation de la commande.
    A titre d’information, et sans que BEAUTYWIDE ne soit lié par ce délai, à partir de la
    réception de l’e-mail de confirmation d’expédition le délai moyen de livraison est
    estimé à :
    PAYS MODE DE LIVRAISON PARTICIPATION AUX
    FRAIS DE PORT

FRANCE
METROPOLITAINE

Livraison Offerte à partir de
59 euros d’achat.
Colissimo (48H à 72H)
Point Relai : 3 à 4 jours
ouvrés.

Livraison Offerte à partir de 59
euros d’achat.
Colissimo : 6 euros
Point Relai : 5 euros

BELGIQUE Livraison à domicile

(48H à 72H)
Point Relai : 3 à 4 jours
ouvrés.

Livraison à domicile : 9.50
euros
Point Relai : 5 euros

LUXEMBOURG Livraison à domicile : 3 à

4 jours ouvrés.
Point Relai : 3 à 4 jours
ouvrés.

Livraison à domicile : 9.50
euros
Point Relai : 5 euros

ROYAUME-UNI
(UNITED KINGDOM)

Livraison à domicile : 3 à
4 jours ouvrés.

Livraison à domicile : 10
euros

PAYS-BAS
(NETHERLAND)

Livraison à domicile : 3 à
4 jours ouvrés.

Livraison à domicile : 9.50
euros

ALLEMAGNE Livraison à domicile : 3 à

4 jours ouvrés.

Livraison à domicile : 9.50
euros

ESPAGNE Livraison à domicile 5

jours ouvrés.
Point Relai : 5 jours
ouvrés.

Livraison à domicile 10 euros
Point Relai : 7 euros

Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de
livraison des commandes.

Le Client est invité à consulter régulièrement le suivi de sa commande sur son
compte et à contacter BEAUTYWIDE pour toute question ou en cas de problème
relatif à la livraison de sa commande par courrier électronique à l’adresse suivante
Beautywide.uae@gmail.com

  1. Retard de livraison de Produits
    En cas de retard de livraison (livraison excédant dix (10) jours), le Client pourra
    signaler ce retard à BEAUTYWIDE par courrier électronique à l’adresse suivante
    Beautywide.uae@gmail.com . Dans ce cas, et tant que le Produit n’est pas expédié,
    le Client pourra toujours annuler sa commande en adressant un courrier électronique
    à l’adresse suivante beautywide.uae@gmail.com .
  2. Disponibilité des produits
    BEAUTYWIDE s’engage à livrer les commandes dans la limite des stocks
    disponibles. Par conséquent, en cas d’indisponibilité de l’un des Produits, le Client en
    sera informé, lors de l’établissement de sa commande par voie d’affichage sur la
    page web et la vente ne pourra être réalisée.
    Toutefois, en dépit du soin que BEAUTYWIDE apporte à la gestion de ses stocks et
    des moyens qu’elle a mis en œuvre à cette fin, des erreurs peuvent
    exceptionnellement être mentionnées sur l’état de ses stocks. Dans ce cas,
    BEAUTYWIDE informera le Client, par courrier électronique, de l’indisponibilité du ou
    des Produits concernés dans les meilleurs délais. BEAUTYWIDE fera alors le
    nécessaire pour rembourser le prix du(des) Produit(s) indisponible(s). Le compte
    bancaire correspondant aux coordonnées de la carte bancaire donnée au moment
    de la commande sera alors re-crédité du trop versé, dans un délai de trente (30)
    jours à compter de la notification adressée au Client.
  3. Modalités de livraison
    Les Produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse indiquée par ce
    dernier figurant sur la commande ou le cas échéant, déposés dans un Point relais
    (Mondial Relay) le plus proche dont dépend l’adresse de livraison mentionnée par le
    Client, en cas d’absence du destinataire des Produits ou sera livré par Colissimo,
    selon le choix de livraison établi par le client lors de sa commande.
    Dans cette dernière hypothèse, il appartiendra au transporteur La Poste (Colissimo)
    ou Mondial Relay d’aviser le Client et au Client de prendre les mesures nécessaires
    afin de récupérer les produits livrés en Point relais (Mondial Relay) ou La Poste et ce,
    dans les délais impartis par celui-ci.
    Le Client devra renseigner un numéro de téléphone valide afin d’être informé du
    dépôt en Point relais de son colis ou pour la livraison à domicile.
    Au-delà de ce délai, si La Poste ou Mondial Relay fait un retour à BEAUTYWIDE du
    colis, BEAUTYWIDE se doit de facturer au Client les frais de retour s’il y en a.

Les Produits achetés étant acheminés par transporteur Colissimo, le Client doit
pouvoir faire la preuve de son identité et fournir, si nécessaire, le numéro attribué à
sa commande.
Le Client s’engage à signer le bon d’émargement qui pourra lui être présenté. Il
pourra, si nécessaire, y porter toute remarque relative à la livraison de sa
commande. Par la signature du bon d’émargement, le Client reconnaît avoir reçu la
commande décrite sur le bon d’émargement, en bon état.
Conformément aux dispositions de l’article L. 138-4 du Code de la consommation,
Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au
consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le
transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces
biens.
Si le Client constate que le colis est manifestement endommagé et/ou les produits
sont abimé ou endommagés en présence du transporteur, il s’engage à le refuser et
à en demander le retour à l’attention de ENEOMEY qui, constatant le mauvais état
du colis qui lui sera retourné, remboursera le Client dans les meilleurs délais. Aucune
réclamation postérieure ne sera recevable.
Si le Client constate que les Produits ne correspondent pas à sa commande, il devra
formuler une réclamation détaillée par écrit auprès de BEAUTYWIDE par courrier
électronique beautywide.uae@gmail.com dans un délai de trois (3) jours francs à
réception de la commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra
être acceptée.
Le Client devra renvoyer le ou les Produits à ENEOMEY à l’adresse suivante :
BEAUTYWIDE France, 144 rue Josué Hofer, 68200 Mulhouse, France.
Après étude et au cas par cas, BEAUTYWIDE aura la possibilité de procéder au
remboursement du ou des Produits, à l’exclusion de tout échange. Les frais de retour
seront dans ce cas remboursés au Client.
Les remboursements seront effectués dans un délai de quinze (15) jours après la
réception des Produits par BEAUTYWIDE.
BEAUTYWIDE effectuera les remboursements à son choix, soit par crédit sur le
compte bancaire du Client, soit par chèque bancaire adressé au nom du Client,
ayant passé la commande, à l’adresse de facturation.
Le Client est engagé envers BEAUTYWIDE par les informations relatives à ses
coordonnées et aux coordonnées de livraison et facturation, si celles-ci sont
différentes.
Par conséquent, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire
(notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro
de téléphone ou courrier électronique), BEAUTYWIDE ne saurait être tenue pour
responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait se trouver de livrer la
commande.

Article 6 : PAIEMENT
Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de
payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant
les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter
sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris.
Le prix payé par le Client est nécessairement le prix indiqué sur la commande
validée par le Client.
Seul le paiement par carte bancaire et le paiement par Paypal est possible. Le Client
doit donc disposer d’une carte bancaire acceptée par l’établissement bancaire en
charge d’effectuer les paiements en ligne (Carte Bleue, Visa, Mastercard), dont la
validité sera vérifiée et confirmée par le serveur monétique de cet établissement
bancaire.
Les paiements sur ce Site internet s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire
d’un système de paiement sécurisé. Ce site Web sécurise vos informations
confidentielles avec un certificat SSL VeriSign. Les informations échangées sont
ainsi cryptées avec SSL (Secure Socket Layer) avant d’être transmises. Ces
informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu.
Lors de la saisie des données de la carte bancaire, le Client entrera son numéro de
carte et la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro de contrôle. Le numéro de
contrôle correspond aux trois derniers chiffres figurant au dos de la carte bancaire du
Client.
Les transactions sont authentifiées via « 3dsecure » : le client recevra par SMS un
code de confirmation qu’il devra renseigner sur l’écran de paiement pour valider la
transaction. Les données de la carte bancaire du Client ne seront pas stockées sur le
système informatique de BEAUTYWIDE. C’est pourquoi, le Client devra les
communiquer à chaque nouvelle commande.
Il est précisé que tout paiement en ligne sur le Site implique un débit immédiat.
Une fois le processus de paiement achevé, le Client est dirigé vers une page
affichant le récapitulatif de la commande. Le Client peut imprimer cette page.
En outre, un courrier électronique de confirmation de la commande, présentant la
facture susmentionnée, est adressé au Client.
BEAUTYWIDE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou
livraison en cas de défaut de paiement du Client, d’incident de paiement et/ou de
fraude dans l’utilisation du site ou de la carte bancaire par le Client.
Article 7 : RESPONSABILITE
BEAUTYWIDE s’engage à la bonne exécution des obligations résultant du contrat.
Toutefois, BEAUTYWIDE peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en
apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est
imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au

contrat, soit à un cas de force majeure (ex : grèves, accidents, émeute, incendie, etc.
constituant des événements imprévisibles et irrésistibles).
La responsabilité de BEAUTYWIDE ne saurait non plus être engagée en cas
d’inconvénients ou dommages résultant de l’utilisation du réseau Internet.
Article 8 : SERVICE CONSOMMATEURS ET TRAITEMENT DES
RECLAMATIONS
Pour toute question ou réclamation relative à l’exécution du contrat, le Client peut
contacter le Service Clients selon les modalités suivantes :
• Par courrier électronique : Beautywide.uae@gmail.com
• Par téléphone : +33 7.85.01.56.42
• Par voie postale : BEAUTYWIDE FRANCE, 144 rue josue hofer, 68200
MULHOUSE, France.
Article 9 : DROIT DE RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18  du Code de la consommation,
vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs, à compter de la réception du
ou des Produit(s) livré(s), pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à motiver
votre décision, ni à payer de pénalité.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à ENEOMEY, à l’adresse
suivante : BEAUTYWIDE FRANCE, 144 rue Josue hofer, 68200 Mulhouse, France
votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté,
exprimant votre volonté de vous rétracter, en indiquant notamment votre identité,
votre adresse de livraison et de facturation (si celles-ci sont différentes), le numéro
de la commande, la date de réception de la commande (téléchargez le formulaire en
cliquant ici).
Conformément à l’article L.  221-23 du Code de la consommation, vous vous
engagez à retourner les Produits pour lesquels vous exercez votre droit de
rétractation, à vos frais, dans les quatorze (14) jours suivant la notification à
BEAUTYWIDE de votre droit de rétractation.
Pour faciliter le remboursement, le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s),
complet(s) dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d’origine
(accessoires, notice, etc.) en bon état, ni ouvert ni altéré, et être accompagné(s) du
bon de livraison, à l’adresse suivante : BEAUTYWIDE FRANCE, 144 rue Josué
Hofer, 68200 MULHOUSE FRANCE tous moyens vous réservant une preuve de
réception par le destinataire.
 
Attention : En application des dispositions de l’article L. L 221-28 du Code de la
consommation, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétraction et, partant,
retourner les Produits, lorsque lesdits Produits livrés auront été descellés, après la
livraison, et ne pourront par conséquent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou
de protection de la santé.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, BEAUTYWIDE remboursera au
Client, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date de
notification du droit de rétraction, les sommes correspondantes aux Produits pour
lesquels le Client aura exercé son droit de rétractation dans le délai imparti.
BEAUTYWIDE ainsi que les frais de livraison standard (relais colis) supportés par le
Client pour la livraison de son ou ses produit(s). Les frais de retour en cas de
rétractation restant en revanche à la charge du Client.
Toutefois, dans l’hypothèse où le ou les produit(s) ne seraient pas retournés en
même temps que la demande d’exercice du droit de réclamation adressée par le
consommateur, le remboursement par BEAUTYWIDE pourra être différé jusqu’à
récupération des Produits retournés ou jusqu’à la fourniture par le Client d’une
preuve de l’expédition des Produits, conformément aux dispositions de l’article L.
221-24 du Code de la consommation.
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé par le Client lors
de la passation de la commande retournée.
En cas de retours abusifs, BEAUTYWIDE se réserve le droit de refuser toute
commande ultérieure.

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous envoyer un email à
beautywide.uae@gmail.com nous notifiant de votre exercice de droit de rétraction
afin que nous vous envoyions le formulaire de rétractation.
Article 10 : GARANTIES LEGALES DES PRODUITS
BEAUTYWIDE respecte l’ensemble de ses obligations légales de garanties telles
que la garantie légale de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code
de la consommation et la garantie pour vices cachés prévue aux articles 1641 et
suivants du Code civil.
En cas de défaut de conformité (bien impropre à l’usage habituellement attendu d’un
bien semblable, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ou qui
ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous) ou
vices cachés (défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage
auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait
pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus) du produit
et dans le respect des conditions fixées par la loi, vous devez adresser votre
réclamation au préalable à BEAUTYWIDE par voie postale à l’adresse suivante :
BEAUTYWIDE FRANCE, 144 rue Josué Hofer 68200 MULHOUSE  ou par courrier
électronique à beautywide.uae@gmail.com
En cas de défaut de conformité, BEAUTYWIDE remplace le Produit par le même
produit ou un produit équivalent. Le remplacement sera effectué dans un délai d’1
mois maximum à compter de la réception du Produit.

BEAUTYWIDE rappelle à ses Clients que les Produits Cosmétiques BEAUTYWIDE
doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une
luminosité trop intense et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront
donc exclus de la garantie les Produits Cosmétiques qui n’auraient pas été stockés
dans les conditions précitées.


Article 11 : REGLEMENT DES LITIGES


Avant tout litige, le Client doit d’abord adresser sa réclamation à la société
BEAUTYWIDE soit par messagerie électronique à l’adresse suivante
beautywide.uae@gmail.com, soit par courrier RAR à l’adresse du siège de la société
BEAUTYWIDE FRANCE 144 rue Josué Hofer, 68200 Mulhouse, France.
Le Client a également la possibilité de transmettre sa réclamation par le biais de la
plateforme en ligne des litiges (RLL) en cliquant sur le lien suivant :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguag
e
Le Client a ainsi la possibilité de signaler au Vendeur, dans les délais prescrits par le
Code de la Consommation, toute réclamation, concernant, notamment, la non
réception du Produit, sa non conformité à la commande ou encore la réception d’un
Produit endommagé.
Le Client et le Vendeur feront leurs meilleurs efforts pour parvenir à la résolution
amiable du litige.
Selon les cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi du Produit commandé soit
au remboursement, dans les conditions précisée aux présentes CGV.
  
Article 12 : CONFIDENTIALITE, PROTECTION DES DONNEES
PERSONNELLES & DROIT D’OPPOSITION AU DEMARCHAGE
TELEPHONIQUE


BEAUTYWIDE collecte et traite sous forme informatisée des données à caractère
personnel concernant le Client, dans le cadre de la gestion des commandes ainsi
que des autres finalités détaillées dans notre Politique de Protection des Données
Personnelles. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression,
de limitation et de portabilité de ses informations ainsi qu’un droit d’opposition, et de
retrait de son consentement, à tout moment, notamment concernant la réception des
offres personnalisées par voie postale à l’adresse suivante : BEAUTYWIDE
FRANCE, 144 rue Josué Hofer, 68200 MULHOUSE ou par courrier électronique à
beautywide.uae@gmail.com .
Afin d’améliorer les performances du site et l’utilisation que vous en faites,
BEAUTYWIDE et ses prestataires autorisés peuvent utiliser des outils de mesure
d’audience et de suivi de navigation (tels que des cookies, marqueurs (« tags »)
etc.).

Article 13 : PROPRIETE INTELLECTUELLE


BEAUTYWIDE est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle
relatifs au Site internet ou détiennent les droits d’usage y afférents.
L’accès au présent Site internet ne confère aucun droit sur les droits de propriété
intellectuelle relatifs au Site qui reste la propriété exclusive BEAUTYWIDE.
La structure générale du Site, mais aussi les éléments accessibles sur le Site,
notamment sous forme de textes, photographies, images animées ou non, icônes,
cartes, sons, vidéos, logiciels, base de données, données et tous les autres
éléments composant le Site sont la propriété exclusive BEAUTYWIDE.
Il est interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur
quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque
manière que ce soit, tout ou partie du Site sans l’autorisation écrite préalable
BEAUTYWIDE. Cette interdiction vise notamment, mais pas exclusivement, des
pratiques telles que le scrapping ou l’utilisation de robots à des fins d’extraction, de
reproduction de tout élément du Site, y compris les offres de produits qui y sont
présentées, notamment à des fins commerciales. Aucune autorisation permet
l’insertion dans un cadre ni l’utilisation des techniques de cadrage (« framing ») pour
insérer une marque déposée, un logo ou toute autre information (y compris les
images, les textes, la mise en page ou la forme) de BEAUTYWIDE sans son
consentement préalable écrit et express. Il est interdit d’utiliser de meta tags ni tout
autre « texte caché » en utilisant le nom ou les marques déposées au sein de
BEAUTYWIDE sans le consentement préalable écrit et express de BEAUTYWIDE.
L’exploitation non préalablement autorisée par BEAUTYWIDE à quelque titre que ce
soit, de tout ou partie du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée,
notamment d’une action en contrefaçon.


Article 14 : LIENS HYPERTEXTES


Tout lien hypertexte vers le Site, quel que soit le type de lien, doit faire l’objet d’une
autorisation préalable de BEAUTYWIDE, sur support papier ou électronique.
Le Site peut inclure des liens hypertextes vers d’autres sites web ou ressources de
l’internet externes au Site.
BEAUTYWIDE ne saurait être tenue pour responsable de la mise à disposition de
ces sites et ressources externes que dans la mesure où la page ou ressource de
l’internet vers laquelle un lien hypertexte a été créé comportait un contenu
contrevenant aux lois françaises au moment de sa création.
En dehors de ce cas, le Client reconnaît par conséquent que BEAUTYWIDE ne
pourra être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués,
consécutifs à ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir pris connaissance
des contenus, publicités, produits ou services disponibles sur ces sites ou ressources
externes.

Si dans le cadre d’une recherche conduite sur le Site, le résultat de celle-ci amenait
un Client à pointer sur des sites, des pages ou des forums dont le titre et/ou les
contenus constituent une infraction à la loi française, compte tenu notamment du fait
que BEAUTYWIDE ne saurait contrôler le contenu de ces sites et sources externes,
il doit interrompre sa consultation du site concerné sauf à encourir les sanctions
prévues par la législation française ou à répondre des actions en justice initiées à
son encontre.
Enfin, si, en dépit des efforts de BEAUTYWIDE, un des liens hypertextes présents
sur le Site pointait vers un site ou une ressource de l’internet dont le contenu était ou
paraissait non conforme aux exigences de la loi française à un Client, celui-ci
s’engage à prendre immédiatement contact avec le directeur de la publication afin de
lui communiquer l’adresse des pages du site en cause.
BEAUTYWIDE s’engage alors à étudier ledit site et à informer le Client des suites
qu’elle entend donner, dans un délai raisonnable. Le Client s’engage à ne pas
intenter de procédure judiciaire à l’encontre de BEAUTYWIDE avant d’avoir reçu de
réponse de sa part dans un délai raisonnable. Le Client s’engage également à
n’intenter de procédure judiciaire à l’encontre de BEAUTYWIDE qu’en cas de refus
de sa part de supprimer ledit lien.

Article 15 : AVIS SUR PRODUITS


BEAUTYWIDE permet à ses consommateurs de partager leur appréciation des
produits commercialisés par BEAUTYWIDE en publiant des avis, conseils, astuces,
suggestions, informations, recommandations (les « Avis ») sur les produits
commercialisés par BEAUTYWIDE qu’ils ont utilisés et de leur attribuer une note en
allant sur la page dédiée de son site www.beautywide-shop.com
Les messages publiés par les utilisateurs du Service sont des témoignages
d’expériences individuelles et expriment des opinions personnelles. BEAUTYWIDE
met à la disposition du Service un espace afin de stocker leurs Avis en vue de leurs
mises en ligne. Les informations, textes et contenus diffusés dans les Avis des
utilisateurs de ce Service sont sous la responsabilité de leurs contributeurs. En
conséquence, BEAUTYWIDE ne saurait être tenu responsable de ces contenus.
Les mineurs de 18 ans souhaitant laisser un avis sur un produit BEAUTYWIDE au
travers de ce Service doivent obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou d’un
représentant légal. BEAUTYWIDE pourra demander à tout utilisateur mineur de
justifier de cette autorisation et, le cas échéant, refuser de publier l’avis concerné.
Tous les avis ainsi que les pseudos les accompagnants sont lus par des
modérateurs. Cette modération s’effectue a priori. BEAUTYWIDE se réserve donc le
droit de ne pas publier tous les Avis d’utilisateurs notamment si un Avis viole les
dispositions énoncées dans les présentes conditions d’utilisation.

Par ailleurs, BEAUTYWIDE se réserve le droit de modifier la longueur, l’orthographe
ou certains termes des Avis par souci de modération ou afin d’améliorer la cohérence
éditoriale du Site.
Tout contenu publié sur le Service peut être utilisé à la seule discrétion de
BEAUTYWIDE, dans son intégralité.
Les Avis sont en général publiés dans les deux (2) à quatre (4) jours ouvrables à
compter de l’envoi par l’utilisateur de son Avis. Une fois son avis envoyé, validé et
mis en ligne sur le Site, l’utilisateur ne peut obtenir la modification ou la suppression
du contenu de son avis.


Article 16 : MODIFICATION DES PRESENTES CONDITIONS
GENERALES DE VENTE


BEAUTYWIDE se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les
caractéristiques de ces Conditions Générales de Vente. Chaque commande donne
lieu à l’acceptation des Conditions Générales de Vente dans leur version en vigueur.
Si les Conditions Générales de Vente sont modifiées, elles ne s’appliqueront qu’aux
commandes conclues à compter desdites modifications.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont
tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un
règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les
autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.